Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR, Seb, Calor, WMF, Arno, EMSA, All-Clad… autant de marques qui font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays. Le Groupe SEB (6,1 milliards de CA – 33 000 collaborateurs) a su s’imposer comme le leader mondial du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamique d’innovation, son développement international et un outil industriel performant.

MISSION

Nous recherchons un Chef de projet Conformité Réglementaire & Qualité Produit pour rejoindre le service Qualité Ligne de produits Soin de maison et de la Personne.

Les produits appartiennent à la catégorie Soin de la Peau. Ils embarquent des technologies couramment employées dans ce domaine (luminothérapie, radio-fréquence, ultrasons, micro-courant…) et y associent également des cosmétiques.

Ils sont développés au sein de nos 2 pôles situés à Valbonne (Alpes Maritimes) et Pont Evêque (Isère). Le poste est localisé à Valbonne mais des déplacements fréquents sont à prévoir à Pont Evêque.

Vos missions principales :

  1. Assurer la conformité des produits aux normes et règlementations en vigueur (CE, Dispositifs Médicaux, Cosmétique) pour les pays de commercialisation, et à ce titre gérer les dossiers de certification, ainsi que la veille règlementaire.
  • Assurer la sécurité et l’innocuité pour le consommateur, ainsi que la qualité des produits sur l’ensemble du cycle de vie (conception, fabrication, après-vente) conformément aux critères internes du Groupe SEB, et notamment les critères de performance, de fiabilité et environnementaux.

PROFIL

De Formation Bac +5 (Ingénieur bio médical, Ingénieur bio chimie, Master ingénierie de la santé, pharmacien…), vous avez une expérience minimale de 1 an dans le domaine de la réglementation ou des systèmes de gestion de la qualité en rapport avec les dispositifs médicaux.

Ou bien titulaire d’une autre formation mais justifiant d’une expérience identique de 4 ans mini.

Votre expérience vous a permis de développer une expertise en certification des dispositifs médicaux et en connaissance solide en gestion de qualité sous les 3 aspects :

  • Qualité conception : Innocuité et sécurité produit, performance, environnement, …
  • Qualité fabrication : tests et contrôles qualité notamment sur les dispositifs médicaux et les cosmétiques (mise en place cosméto-vigilance et matério-vigilance)
  • Qualité après-vente : gestion de la relation avec les consommateurs, autorités et associations professionnelles

Vous avez des connaissances de base en mécanique, électricité, électronique, chimie et plus particulièrement s’agissant :

  • Des technologies couramment employées dans le domaine du soin de la peau : luminothérapie, radio-fréquence, ultrasons, micro-courant…,
  • De la cosmétique : formulation, massage des tissus adipeux, pénétration de cosmétique, caractérisation (tests labo, tests cliniques), …
  • De la chimie du vivant, notamment en lien avec la peau

Vous êtes rigoureux(se), avez le goût du travail documentaire et du travail en équipe projet.

Vous avez de bonnes capacités relationnelles, faites preuve de libre arbitre et avez la légitimité technique/métier pour argumenter vos prises de position.

Le poste est dans un environnement multi-culturel et un niveau d’Anglais opérationnel est exigé.

Rejoignez-nous en envoyant votre CV+ lettre de motivation à :

Menu