Le médical

Nos plateformes technologiques peuvent être configurées pour cibler de multiples pathologies telles que le vitiligo, l’arthrite ou les escarres.

Actuellement, nous travaillons sur une thèse portant sur la prévention et le traitement des escarres.

Les escarres concernent tous les patients hospitalisés. Les coûts liés à la gestion des escarres sont très cher. La prévention est également très couteuse. Il s’agit d’un enjeu sociétal mondial.

L’objectif principal de cette thèse est d’étudier et de développer un patch intelligent transdermique et non-invasif, capable de détecter les premiers stades de formation de l’escarre de pression et d’administrer localement une solution médicamenteuse. La détection du premier stade de l’escarre se fera via des mesures d’impédance de la peau et l’administration médicamenteuse grâce à l’iontophorèse.

En amont de cette solution, une nappe flexible de capteurs de pression permet de quantifier chaque mouvement du patient et sa localisation.

Dans le cadre de ces travaux sur le domaine médical, nous avons signé des partenariats stratégiques avec des partenaires privés et publics de premier plan. Parmi ceux-ci, le laboratoire HP2 et sa double tutelle de l’Université Grenoble-Alpes et de l’INSERM, l’Université de Nice Sophia Antipolis, le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), et des laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques dont le groupe Pierre Fabre et Galderma.

Nos récompenses

  • 2017 – Prix de la meilleure start-up dans la catégorie « Diagnostic & Thérapeutique » des Cybermed Awards
  • 2016 – Prix pour la filière du numérique et e-santé du concours « Innover dans le 06 » pour le projet FeeliGO, un dispositif médical intelligent pour le traitement du vitiligo.
  • 2015 – Innovation World Cup 2014/2015 dans la catégorie « Santé et bien-être » pour le dermopatch
  • 2015 – Grand prix des Trophées de la e-santé, organisé à Castres et parrainé par les laboratoires Pierre Fabre, pour deux projets : arthrite chronique du genou, traitement de la douleur et un appareil portatif pour le traitement combiné du psoriasis localisé.
  • 2015 – Prix d’excellence des trophées du Living Lab PAILLON 2020 dans la catégorie bien-être
Menu